5 astuces pour anticiper une porte claquée

Par défaut

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais j’ai moi-même déjà claqué ma porte avec les clefs dans mon appartement. Persuadée que j’avais mes clefs dans le sac, j’ai claquée la porte, et là… catastrophe ! Elles étaient restées à l’intérieur. J’ai donc dû appeler un serrurier qui est venu à mon secours.

Toutefois, pour éviter de devoir appeler un serrurier (www.sds-serrurerie.fr)une prochaine fois, j’ai décidé de mettre en places 5 astuces, que je partage avec vous aujourd’hui, pour éviter de claquer la porte.

Je mets mes clefs en évidence dans mon entrée

C’est peut-être bête mais poser vos clefs de façon visible chez vous, peut vous éviter de les oublier lorsque vous êtes pressés. Vous pouvez les mettre sur un porte-clés mural, ou dans un vide poche dans le hall par exemple. Pour les femmes, vous pouvez aussi les déposer immédiatement dans votre sac à main, une fois rentrée, pour être sûr de les avoir sur vous le lendemain (attention si vous changez de sac à main).

SDS Serrurerie

J’installe une butée de porte au niveau de ma porte d’entrée

Si vous vous absentez le temps d’une seconde pour aller cherche le livreur de pizza à l’ascenseur, un mauvais courant d’air et votre porte est claquée. Laisser un bloque-porte sur le palier peut vous éviter de faire appel à un serrurier…

Je ne laisse jamais les clefs sur le barillet

Cette règle est ultra-importante. Une porte claquée (sans les clés sur le barillet intérieur) signifie qu’elle est seulement fermée par le pêne demi-tour. Si les clefs ne sont pas sur la serrure à l’intérieur, le serrurier vous facturera beaucoup moins chère son intervention que si les clés sont sur la porte. De plus, l’ouverture de la porte par le serrurier (sans casser la serrure) en cas de clé sur le barillet, dépendra du type de serrure.

SDS serrurerie dépannage

Je fais poser par mon serrurier un cylindre débrayable

Pour que le serrurier n’ait pas à casser votre serrure, le plus prudent serait de lui demander d’installer un cylindre débrayable. Ce cylindre particulier permet d’accueillir simultanément 1 clé à l’intérieur et 1 clé à l’extérieur. Dans le cas d’une porte claquée avec les clés sur le barillet intérieur, il suffira simplement d’avoir un double des clés pour ouvrir sa porte. Avec SDS Serrurerie, vous pouvez compter moins de 240€ pour un canon débrayable (déplacements et pose inclus). La prochaine fois, plus d’urgence serrurerie ni de facture exorbitante !

SDS serrurerie dépannage alpes maritimes

Je laisse un double à un proche

Une fois, que vous avez installé votre canon débrayable, faites un double de vos clefs, que vous laisserez à vos  parents, votre gardien ou votre voisin (choisissez une personne de confiance et près de chez vous). Si vous êtes en maison, vous pouvez aussi cacher un double dans un endroit du jardin (évitez les cachettes trop simples comme le pot à fleur).

SDS dépannage alpes maritimes

J’espère que cet article vous aura été utile, et que comme moi, vous serez plus prudent la prochaine fois.

3 Comments

  1. Très bonne astuce ! La vraie solution pour éviter le problème des portes claquées consiste à mettre un ou deux doubles de votre clé chez l’une des personnes que vous pourrez déranger, quelque soit l’heure ou le jour pour récupérer un double de votre clé.

  2. Bonjour à tous,

    En effet, c’est utile, mais un peu trop tard. J’ai fait l’erreur de perdre mes clés la semaine dernière. J’ai dû faire appel à un serrurier pour ouvrir la porte.
    J’ai fait plusieurs entreprises avant de me lancer, et c’est sans regret !

  3. Pour anticiper une porte claquée il n’y a pas de secrets: il ne faut pas être étourdi! Malheureusement, on vit dans une société où on fait tout dans la précipitation. Du coup, des accidents comme ca sont vite arrivés!

Leave a Reply