Apprenez à faire du jardinage écolo

Par défaut

Le compost que vous trouvez dans les magasins traditionnels ? Ils sont aussi toxiques pour vos plantes que pour vous. Celui qui en souffre le plus est encore l’environnement. C’est bien connu désormais que pour faire du jardinage écolo, il faut utiliser des engrais naturels. Ce n’est pas juste une question de qualité de produits, puisque les engrais naturels n’ont pas d’impact négatif sur l’environnement.

Puisque ce n’est donc pas possible de jardiner avec des produits classiques tout en respectant l’environnement, comment faire pour faire pousser vos plantes sans agresser la nature environnante ? Je vous dévoile mes secrets un jardinage écolo dans les règles de l’art.

Faites vous-même votre compost

Vous pouvez facilement fabriquer votre compost maison avec des déchets ménagers. À peu près tout ce que vous pouvez trouver dans votre cuisine ou votre maison vous servira. Tant que ce ne sont pas des produits qui ont été exposés à des produits toxiques ou qui ont été pollués, vous pouvez en faire usage.

Pour faire un bon compost domestique, vous aurez besoin de tous vos déchets de cuisine, de ce que vous pourrez trouver dans votre jardin, et également tout ce qui a une nature organique. Dans cette dernière catégorie, il y a aussi bien les cendres que les sciures de bois, ou encore les mouchoirs en papier. Vous pouvez même utiliser des bouts de papier essuie-tout qui ont été en contact avec de l’huile.

La différence des engrais naturels
Je veux d’abord vous faire savoir que les engrais naturels proviennent d’une technique agricole qui fait ses preuves depuis un moment déjà. C’est grâce à l’efficacité des engrais naturels que les parcelles de culture sont améliorées.

Vous pouvez donc librement vous en servir pour faire fructifier votre jardin potager, ou tout simplement pour entretenir vos plantes d’intérieur.

One Comment

  1. Bonjour. Je suis choquée d’apprendre que le jardinage classique n’est pas forcément ce qu’il y a de plus écolo. Ce n’est pas quelque chose qui va de soi je pense, et il y a beaucoup de personnes comme moi qui ignoraient totalement cette info ! Reste à tout faire pour limiter les dégâts des jardins pas écolos.

Leave a Reply