Comment choisir sa pompe à chaleur ?

Par défaut

Vous envisagez de mettre en place une pompe à chaleur dans votre logement, mais vous ne savez pas comment faire pour bien la choisir ? Et si vous souhaitez installer une pompe à chaleur par des professionnels, les www.climaticiens-du-sud.com sont compétents dans ce domaine.

Pompe à chaleur réversible en mode climatisation

Pompe à chaleur réversible en mode climatisation

Comment ça marche ?

Extrêmement simple, cela permet de capter l’énergie de l’extérieur afin de la transformer en chaleur pour votre logement. Ainsi, vous pourrez réduire drastiquement vos factures de chauffage. Avec les problèmes de réchauffement climatique, posséder une pompe à chaleur, c’est certes diminuer les frais de chauffage, mais c’est aussi un moyen de préserver notre planète. Dans une pompe à chaleur, il y a 4 éléments principaux :

  • Détendeur : Abaisse la température du liquide frigorigène.
  • Évaporateur : Capte les calories de l’extérieur de l’habitation et place tout ça dans le liquide frigorigène.
  • Compresseur : Va comprimer le fluide frigorigène et le transformer afin de le chauffer.
  • Condenseur : Transforme le gaz en liquide, c’est le phénomène de condensation..
Installation pompe à chaleur

Installation pompe à chaleur

Des pompes à chaleur différentes                                         

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur (http://www.climaticiens-du-sud.com/pompes-a-chaleur) . Il y a les PAC Aérothermique et les PAC Géothermique.

Concernant celles Aérothermique, on va en distinguer deux :

  • Air / Air : On va capter l’énergie, en l’occurrence l’air extérieur, pour la transformer, et la distribuer dans l’endroit à chauffer sous forme d’air, mais cela peut servir aussi de climatisation l’été. On parle alors de PAC réversible.
  • Air / Eau : Procédé presque identique, sauf que va rejeter la chaleur dans de l’eau, qui va alimenter le réseau de chauffage.

Pour une PAC géothermique :

  • Eau / Eau : L’énergie sera l’eau de la nappe phréatique qui sera retransmise sous forme d’eau dans le réseau de chauffage.

kit climatisation

Avantages

Comme dit précédemment, vous diminuerez à coup sûr votre facture de chauffage, mais pas que. En effet, la PAC possède comme atouts, le fait d’avoir une durée de vie de plus de 20 ans, de ne pas avoir besoin d’entretien, et aussi elle permet suivant le matériel de refroidir une pièce en été.

Et oui, la pompe à chaleur sera un véritable atout pour votre habitation, et il ne faut pas s’en priver. De plus, c’est un moyen de préserver notre belle planète.

One Comment

  1. Article très intéressant. Je vais tâcher de trouver un installateur dans la région. La solution air/air est celle qui me nous convient le mieux à ma femme et à moi.

Leave a Reply