Comment choisir une fenêtre en double vitrage ?

Par défaut

Une fenêtre en double vitrage est en fait une superposition de 2 fenêtres séparées par une lame d’air. Ses avantages sont nombreux : Cela permet d’avoir une meilleure isolation thermique, une bonne isolation phonique mais aussi d’améliorer la sécurité de son logement. Si vous souhaitez trouver un large choix de fenêtres en double vitrage, je vous conseille d’aller sur www.sds-vitrerie.fr. Vous souhaitez changer vos fenêtres mal isolées ? Comment bien choisir votre double vitrage ?

Pose de vitres SDS Vitrerie

Pose de vitres SDS Vitrerie

Types de double vitrage

Vous avez le choix entre plusieurs styles de double vitrage. Cela dépend de ce que vous recherchez :

  • Double vitrage classique : Généralement ce double vitrage possède souvent les caractéristiques en 4/12/4 ou 4/16/4. « 4 » étant l’épaisseur en mm de la première vitre, « 12 » pour le vide entre la première et la deuxième fenêtre et enfin le « 4 » étant l’épaisseur de la seconde fenêtre.
  • Double vitrage à isolation renforcée : Cette fenêtre est composée d’une fine couche d’oxydes métalliques qui a pour rôle de diminuer le transfert de chaleur de votre logement vers l’extérieur. Vous pouvez réduire jusqu’à 50% les déperditions de chaleur.
  • Double vitrage phonique : Moins efficace concernant l’isolation thermique, ces vitres seront plus épaisses et diminueront le bruit venu de l’extérieur.
  • Double vitrage à film suspendu : Comparable à du triple vitrage concernant l’isolation thermique. Composé d’un ou plusieurs films plastiques tendu entre les 2 vitres.
  • Double vitrage retardateur d’effraction : La première vitre possède une grosse épaisseur, qui peut donc réduire les infractions (dimensions souvent en 44.2/8/4)

 

Spécialiste pose de vitres

Spécialiste pose de vitres

Les coefficients

Lorsque vous achetez du double vitrage, il doit avoir normalement des indications vous permettant de mesurer plusieurs choses comme :

  • Isolation thermique : Grâce au coefficient U (Ug ou Uw) vous pouvez connaitre la performance thermique. Plus il est faible et meilleure elle sera.
  • Transmission lumineuse : Permet de savoir la quantité de lumière qui passe à travers la fenêtre. Plus elle est élevée, et plus elle sera efficace.
  • Réflexion lumineuse : Mesure le degré de réflexion d’un vitrage et ainsi plus le coefficient sera élevé et plus le vitrage sera réfléchissant.
  • Facteur solaire : Représente la quantité d’énergie solaire que laisse passé le vitrage. Compris entre 0 et 1.

 

Les avantages

Outre ses atouts mentionnés précédemment, le double vitrage peut procurer d’autres avantages importants comme :

  • Taux de TVA réduit à 7%
  • Crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 18% (suivant les conditions d’éligibilités)

Et pleins d’autres avantages à découvrir ici.

Il serait vraiment dommage de se priver de de fenêtre en double vitrage au vue de tous les avantages que cela peut procurer. Il est peut-être temps de changer vos fenêtres, n’est-ce pas ?

 

 

Vitrerie SDS

 

 

 

 

One Comment

  1. Je n’ai jamais pensé a tout ce qu’il faut considérer en choisissant des fenêtres. Je pensais que c’était assez de simplement choisir la bonne taille et forme. Étant dans un climat assez froid, j’imagine que la vitrerie chez moi et très différent que dans un climat plus chaud.

    Gaston Parizeau

Leave a Reply