Comment perdre du poids en activant son métabolisme

Par défaut

Le métabolisme est souvent cité pour sa capacité à faire perdre du poids. Mais est-ce que c’est vraiment réaliste de miser dessus pour ceux qui ne savent même pas de quoi il s’agit réellement. Ne fuyez pas en courant, le fonctionnement du métabolisme n’est pas si difficile à comprendre que ça.

Pour faire au plus simple, c’est le processus de transformation qui vous permet de brûler des calories. Il s’agit d’un mécanisme dont le rôle est tout ce qu’il y a de plus important dans le processus de perte de graisses. Ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser pour perdre du poids. Je vous donne les secrets du métabolisme qui pourront vous aider à le mettre à votre avantage.

 

Pratiquez une activité physique

Pratiquer une activité physique aide à augmenter le métabolisme de manière naturelle. Le principe est simple, car il s’agit premièrement de subvenir à vos besoins sur l’instant. C’est par le biais de votre métabolisme que votre organisme pourra puiser dans vos réserves d’énergie.

C’est cette énergie qui servira à alimenter les cellules de vos muscles. Il s’agit de ce que je connais sous le nom de processus de catabolisme. Sur le long terme, le fait de bouger beaucoup peut vous permettre d’augmenter significativement votre métabolisme basal. C’est une base indispensable si vous souhaitez perdre du poids grâce au métabolisme.

Mangez plus souvent

Manger plusieurs fois par jour n’est pas juste utile pour apporter des calories. Votre digestion vous prend aussi de l’énergie ! Ça varie selon les aliments que vous ingurgitez, mais le fait est que le fonctionnement du métabolisme s’en retrouve augmenté.

C’est pour cette raison que les privations alimentaires sont à proscrire à tout prix. Vous ne pouvez pas espérer perdre du poids, tant que votre corps n’aura pas trouvé un équilibre dans votre alimentation. Au contraire, ce sera une des raisons pour lesquelles vous reprendrez très rapidement du poids.

One Comment

  1. C’est juste dingue de se dire que manger aide à perdre du poids quand il y a des sites extrémistes qui osent conseiller de ne rien manger plusieurs jours de suite pour être en meilleure santé. Heureusement pour moi que le sport porte ses fruits.

Leave a Reply