Comment réaliser une belle enseigne pour votre magasin ?

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Une enseigne de magasin est l’élément incontournable pour attirer l’œil des passants, renforcer l’identité de votre marque et augmenter votre notoriété.

Pour la réaliser, faites appel à une entreprise spécialisée et créative ! Elles proposent son savoir-faire dans le secteur des enseignes de bâtiments aux propriétaires de magasins. Son équipe de professionnels assure la création, la réalisation et la pose des panneaux comportant l’emblème de la maison commerciale.

Pour votre magasin, choisissez une enseigne colorée

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Une belle enseigne colorée pour attirer l’œil des passants.

Bien sûr, pour être efficace, une enseigne doit être visible de loin, perpendiculairement à la façade du magasin, ou sur son fronton. Le nom du magasin pourra être également inscrit sur la bordure d’un store, qui sera remarqué lorsqu’il sera déployé.

On choisira de préférence les couleurs des lettres qui se détachent sur le fond blanc des panneaux, en rapport avec la nature des produits vendus si possible (par exemple bleu ciel pour vendre des piscines, vert pour des végétaux, rose ou rouge pour des confiseries ou autres marchandises, arc-en-ciel pour de la peinture). Une belle vitrine, soulignée par des couleurs vives, est un élément visuel indispensable pour attirer le client. Si vous possédez un magasin sur la Côte d’Azur, près de Nice ou de La Trinité, vous pouvez notamment contacter Label Enseignes.

Les enseignes lumineuses, une brillante idée pour vos magasins

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De la lumière sur vos enseignes pour en mettre plein la vue.

Une enseigne de magasin doit donc être, non seulement colorée, mais avec un panneau publicitaire suffisamment éclairé par des LED ou des tubes néons pour distinguer rapidement commerce. Cet élément communication qu’est une enseigne, permettra de la mettre en valeur surtout pendant les périodes où les nuits tombent vite alors que le magasin est encore ouvert.

Le petit plus à cette luminosité, serait que l’enseigne soit pourvue d’un système de clignotant, régulier ou intermittent, afin d’attirer l’attention plus facilement. Il n’y a qu’à observer ce qui se passe dans la période des fêtes de fin d’année, lorsque les devantures richement garnies scintillent de mille feux. Une rue ou une avenue qui comporte des panneaux lumineux, incite les chalands à s’arrêter près des devantures, et à regarder les produits étalés en présentation. Cette action sera peut-être l’élément déclencheur d’une future acquisition.

Personnalisez au maximum l’enseigne de votre boutique

Il n’est pas question de copier seulement les panneaux tels qu’ils existent chez les concurrents, mais d’en créer un personnalisé, que les clients pourront reconnaître aisément comme étant bien le magasin qu’ils recherchent. Tout cela doit être réfléchie et intégrer dans la stratégie de communication visuelle de la société. L’enseigne devra utiliser la signalétique des marchandises proposées et l’image marque du produit. Rappelons que les noms de marques et de sociétés sont protégés et ne peuvent pas être utilisés n’importe comment. Vous trouverez plus d’informations ici.

Les propriétaires de magasins pourront faire appel à des entreprises professionnelles qui étudieront avec eux la faisabilité des modèles sortis de leur imagination, pour être attractifs et drainer la clientèle. Il suffit parfois d’un élément, même anodin, pour donner toute l’importance désirée à une enseigne, et provoquer un souvenir.

Pour que votre enseigne magasin se différencie, sortez de l’ordinaire

Un commerçant avisé, choisira une enseigne qui sort suffisamment de l’ordinaire pour qu’elle soit vue même de loin, mais également assez forte pour marquer les mémoires des clients potentiels.

Il convient donc de personnaliser son enseigne, en trouvant un logo, un thème, une lettre, une effigie qui rappelle les objets ou produits proposés. Les fabricants possèdent des matériaux qui se plient facilement aux exigences des modèles demandés: inox, plastique ou encore verre, ainsi qu’un système d’éclairage pour les mettre en valeur.

Et vous, quelles sont vos enseignes de magasins favorites ?

One Comment

  1. Bonjour, l’enseigne est la première chose que voient les clients avec la vitrine. Elle doit donc attirer le regard et surtout correspondre à la thématique de la boutique. Il ne faut donc pas négliger l’enseigne, et là-dessus l’article est très bien fait. Seul critique, au niveau des enseignes lumineuses qui ne sont plus vraiment en cohérence avec les thématiques de notre époque. Elles consomment énormément d’énergie pour rien.

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