Comment réussir votre présentation Power Point à tous les coups ?

Le Power Point a pris une place importante dans les entreprises, il devient même incontournable. Vous n’êtes ni designer ni graphiste mais vous souhaitez impressionner votre public ? Suivez mes conseils et ce qui n’était jusqu’à présent pour vous, qu’une perte de temps, deviendra un atout pour convaincre.

Comment convaincre avec un Power Point ?
Comment convaincre avec un Power Point ?

Règle n°1 : Une idée par slide

–          Utiliser des mots clés (7 mots maximum dans l’idéal)

–          Ne pas rédiger de phrases

–          1 schéma ou 1 image pour illustrer l’idée


Règle n°2 : Avoir un plan détaillé avant de commencer

–          Faire une liste des idées et concepts à développer

–          Les organiser

–          Faire un plan détaillé de la présentation au début du PPT


Règle n°3 : Suivre un style

–          Ne pas changer les polices en cours de route

–          Ne pas se contredire

–          Suivre la même structure des idées (1 titre, 1 idée, 1 image, 1 chiffre par exemple)

–          Respecter la charte graphique de l’entreprise


Règle n°4 : Faire jouer son imagination mais pas trop

–          La créativité peut convaincre

–          Ne partez pas dans l’utilisation excessive d’animations qui peuvent perdre l’attention de votre public


Règle n°5 : Citer ses sources

–          Citer ses sources

–          Faire une bibliographie en fin de présentation

–          Vous jouez votre crédibilité !


Règle n°6 : Soyez confiants !

–          Vous avez réalisé et structuré votre présentation, vous savez de quoi vous parlez !

–          Moins vous rédigez sur vos slides, au plus vous pourrez développer des idées

–          Vous n’êtes pas un artiste, si le contenant de votre présentation est important, n’oubliez pas que le contenu l’est davantage !