Comment trouver un travail le plus rapidement possible ?

Par défaut

Tout le monde n’est pas forcément du genre à attendre que le job de ses rêves ne lui tombe dessus comme par enchantement. Avec cette crise qui ne semble pas vouloir s’arrêter, il est de toute façon indispensable de prendre le taureau par les cornes pour s’en sortir. Parce que soyons logique : personne ne viendra vous donner un boulot parce que vous avez de jolis yeux.

Trouver un bon travail demande donc de la méthode, tout simplement pour se faire embaucher rapidement. D’accord, mais en pratique, ça donne quoi ? Je sais que vous êtes nombreux à chercher les bons tuyaux à ce sujet. Je vais donc vous donner quelques astuces pour vous en sortir haut la main.

Faites les bons efforts

Envoyer des CV pour toues les offres d’emploi que vous trouvez n’est pas vraiment une stratégie qui paie. J’ai constaté que même si les recruteurs peuvent donner suite, il est très rare de correspondre à tous les profils demandés. Ce qui fait que ce sera quasiment impossible de se faire embaucher rapidement. Pas génial si vous êtes à la limite du désespoir, donc.

Le pire, c’est de se faire appeler pour un entretien d’embauche dans une entreprise qui ne vous intéresse pas du tout. Je vous assure que vous n’aurez aucune motivation à faire le boulot, même s’il y a des avantages à la pelle. Ce que je vous conseille : prenez votre temps pour sélectionner les offres qui vous vont vraiment, et pour lesquelles vous pourrez sentir de la motivation.

Faites une bonne lettre de motivation et un bon CV

Il n’y a rien qui vous empêche de bombarder tous les recruteurs des environs avec vos candidatures si vous correspondez à chaque fois au bon profil de candidat. La seule grande condition à respecter, c’est de rédiger toutes vos candidatures avec une attention particulière.

Vous devez être capable d’adapter ce qu’il y a dans votre lettre de motivation par rapport à ce que le poste demande. Chaque candidature est aussi une occasion de revoir votre CV à la loupe.

One Comment

  1. Je comprends mieux pourquoi il y a des gens qui ne semblent avoir aucun mal à trouver du travail ! Pour ma part, ça fait bien des mois que je suis là à postuler pour à peu près tout ce qui passe sur la toile, mais aucun résultat.

Leave a Reply