La littérature au cœur des lycées azuréens

Par défaut

La littérature fait son nid dans les lycées de la Côte d’Azur. Un millier de lycéens se sont réunis toute l’année pour échanger sur des lectures riches et variées…

Les passionnés de littérature sont bien servis !

Les passionnés de littérature sont bien servis ! (extrait de Raison et sentiments de Jane Austen)

A la clé, le « prix littéraire des lycéens et apprentis de PACA ». L’objectif de cet événement est de développer la passion pour la littérature chez les élèves, mais aussi de découvrir de nouveaux ouvrages fascinants. Pour ceux qui souhaitent devenir écrivain, c’est une opportunité de taille à ne pas manquer !

Une formidable aventure ! Qu’en pensez-vous ?

Une fois que vous avez fini votre livre, pourquoi ne pas aller au centre commerciale Polygone Riviera qui devrait ouvrir ses portes d’ici l’automne 2015.

One Comment

  1. La littérature est tellement essentielle pour nos enfants. Cette initiative est géniale comme toutes celles qui encouragent les enfants à ouvrir un livre. La lecture est ce qui forge le caractère, les connaissances, et ce qui développe la culture. Grâce à la littérature on a une meilleure connaissance du monde qui nous entoure et on est plus réfléchi dans nos choix et notre pensée.

Leave a Reply