Les 7 étapes principales pour la construction d’une villa

Par défaut

Vous avez pour projet de construire la maison de vos rêves ?  C’est forcément un moment important dans votre vie, et il va falloir faire les bons choix. Nous verrons ensemble les étapes essentielles à respecter pour la bonne réalisation de votre future maison. Une bonne entreprise située dans les alpes Maritimes, c’est www.ebat06.fr, expert en construction et rénovation.

Trouver le terrain

C’est la première étape, et elle peut s’avérer assez longue. En effet, il faut trouver le terrain qui sera en total adéquation avec la villa que vous souhaitez réaliser. Il se peut qu’il y ait des contraintes, et donc il faudra déjà réfléchir à ce que vous voulez faire. Par exemple, si vous avez l’intention de construire une maison de 250 M², le terrain doit pouvoir accueillir ce type de construction. Il faudra penser aussi à la composition du sol, à l’orientation…

Les étapes d'une maison

Les étapes d’une maison

Établir un plan de construction

Vous avez trouvé votre terrain, félicitations !  Maintenant, il va falloir élaborer du mieux possible un plan de construction. L’architecte pourra retranscrire vos envies sur papier afin de réaliser des esquisses de votre future villa. Vous aurez ainsi une idée du rendu possible, et aussi du coût.

Demander un permis de construire

Avoir ce fameux permis est essentiel avant toute construction. Il faudra demander et déposer le dossier concernant votre permis de construire à la mairie concernée. Dans ce dossier, il devra contenir plusieurs éléments comme le formulaire CERFA, le plan de situation du terrain, la notice expliquant votre projet et le terrain en question, le plan des façades et des toitures, des photographies du terrain et de son environnement, un plan de coupe du terrain, un plan de masse de la construction à réaliser.  Généralement, le délai d’obtention de ce permis est de deux mois pour une construction de maison simple.

Choisir son entrepreneur

Avoir recours à un professionnel pour la construction de villa est important. L’avantage est qu’une entreprise générale sera en mesure de réaliser tous les travaux dans votre maison, et cela sera moins fastidieux que de contacter des professionnels différents ne pouvant faire qu’un type de travail.

Chantier construction maison

Chantier construction maison

Le chantier

Ça y est les phases préliminaires sont faites, et le les travaux peuvent commencer. Au niveau des délais, cela dépend de la nature des travaux, cela peut prendre entre 9 mois et 1 an. Mais, pour avoir une idée plus précise, il faudra demander à l’entrepreneur. Rendez-vous quotidiennement sur le chantier afin de voir l’évolution des travaux.

Construction maison

Les finitions

Vous arrivez au bout, le gros des travaux est fini et maintenant vous allez devoir fignoler le travail. C’est à ce moment-là, que vous allez choisir votre carrelage, vos portes, cuisine… Il va falloir chercher et trouver votre future décoration. Il faudra que le tout rentre dans votre budget initial !

Installation

Après tout ça, vous allez pouvoir vous rendre sur les lieux, et vous y installer, après un dernier état des lieux. Tout est bon, vous pouvez profiter maintenant de votre villa de rêves, vous l’avez bien mérité !

 

One Comment

Leave a Reply