Les monuments à voir au Cambodge

Par défaut

Le Cambodge est un de ces petits pays asiatiques que j’ai pris plaisir à visiter. Vous voulez de l’exotisme et de l’originalité ? Je vous parie tout ce que vous voulez que vous trouverez ça au Cambodge. Ici, pas de ces classiques sites touristiques qui sont partout les mêmes.

Lors de votre séjour au Cambodge, vous pourrez voir que le pays a plus d’une particularité, et que la culture a quelque chose de plus que ce que vous pourrez trouver ailleurs dans un autre pays des environs. Je vous donne un aperçu de ce que c’est !

Le temple de Preah Khan

Tout d’abord, Preah Khan fait partie de ces temples bouddhistes qui ont été construits dans la période du XIIème siècle. Vous n’aurez pas de mal à remarquer les singularités dans ce genre de monument ! Situé au nord d’Angkor Thom, ce temple du Cambodge attire des touristes venus de partout.

Pour y parvenir, le plus simple est de partir de SiemReap. Je vous recommande d’avoir des bonnes chaussures de marche, puisque seuls vos pieds seront votre moyen de locomotion. Quant à la chaleur, je n’en parle même pas ! Mais un temple isolé de ce genre vaut bien quelques petits inconvénients de ce genre.

Le site des Portes du Soleil

Alors non, ce n’est pas un passage qui vous amènera directement vers l’astre. J’ai retrouvé le temple Bayon au centre de la localité d’Angkor Thom. Construit par le fameux Jayavarman VII, ce site touristique Cambodgien attire les regards depuis le XIIIe siècle.

Ce qui fait sa particularité : près de 200 visages qui s’affichent sur une cinquantaine de tours. J’ai noté qu’il y en avait 54, en référence sans doute aux anciennes provinces du Cambodge qui étaient d’actualité à cette période. Un petit spectacle qui mérite le coup d’œil, si vous êtes à la recherche de vrais monuments sensationnels.

One Comment

  1. J’ai souvent entendu parler de la beauté du Cambodge, et à la lecture de cet article, j’ai encore plus envie d’y aller. Je ne sais pas si j’en aurais l’occasion, mais j’espère bien réaliser ce rêve dans pas trop longtemps.

Leave a Reply