Marketing Automation, Kezako ?

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Le marketing automation, on en parle souvent quand on veut booster les performances de sa boutique en ligne sans vraiment y passer trop de temps. En effet, le marketing automation est un ensemble de techniques pour assurer l’envoi de message automatisé afin qu’un site marche comme il faut. Moi je vous propose aujourd’hui de voir de plus près tout ce qui concerne le marketing automation au niveau du mailing. En effet, le mailing marketing automation fait partie des techniques les plus utilisées aujourd’hui pour rester auprès des clients.

Il existe trois campagnes intéressantes

Dans le mailing marketing automation, il y a trois campagnes que vous pouvez adopter pour votre site, parmi tant d’autres. Le mailing de bienvenue, le mailing d’anniversaire et enfin le mailing de réactivation. Comme le but des mailings est de rester en contact avec les clients de votre site, il sera donc nécessaire de bien travailler le contenu de ces derniers avant de les envoyer.

Dans tous les cas, le principe du mailing automatisé est assez simple. Une fois que les messages sont programmés, ils sont envoyés suite à une action du client. Cela a donc l’avantage de vous assurer que le mail ne sera jamais malvenu puisqu’il résultera de ce qu’aura fait le client sur le site, dans son compte.

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Comment faire marcher ces différentes campagnes ?

Pour faire marcher les trois campagnes de marketing automation, à savoir le mailing de bienvenue, le mailing d’anniversaire et le mailing de réactivation, la première chose que je conseillerais est de bien faire attention au contenu. C’est d’ailleurs la priorité.

En effet, vous devez adapter le contenu à chaque campagne et tâcher au mieux de personnaliser ce dernier en fonction de la situation. Il ne faut pas trop surcharger votre mail avec des publicités en tout genre.

Optez pour un contenu personnalisé, pas trop commercial et avec des petits cadeaux de temps à autre, surtout quand c’est un anniversaire ou que le client a été inactif pendant un moment. Je pense qu’il est aussi important de travailler sur le design de votre mail. Pour attirer l’œil, il va de soit que vous ajouterez quelques visuels intéressants et des couleurs aussi.

2 Comments

  1. le mailing de réactivation est tout à fait nécessaire quand il s’agit d’un site de vente en ligne. En effet, pour tenir les clients en haleine il faut leur envoyer les nouveautés du site et les inciter à revenir d’une manière ou d’une autre.

  2. C’est une pratique courante dans le e-commerce de nos jours ce mailing, mais attention aux dérives avec mon cas par exemple où j’aime pas du tout recevoir des mails tous les jours qui me rappel les soldes, les produits etc..

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