Monter son entreprise étape par étape

Par défaut

Bonjour à tous ! Parce qu’il n’est pas facile de monter son entreprise en toute autonomie, surtout lorsque l’on est jeune et que l’on est fraîchement diplômé, voici les étapes à suivre pour une création en douceur !

Montez votre société étape par étape

Montez votre société étape par étape

La première étape consiste à réfléchir à votre projet. Avez-vous une idée d’offre ? Souhaitez-vous vous diriger vers un service ou vers un produit ? Pourquoi ? Voilà les questions que vous devez commencer par vous poser.

Ensuite, une fois que vous avez ces réponses, vous devez construire votre business plan : Comment faire pour réussir à réaliser mon projet et à atteindre mes objectifs ? Quel est le budget à respecter ? Faut-il recruter ? Quelles stratégies adopter en termes de communication et de publicité ? Vous ne devez rien oublier.

Enfin, il vous faut évidemment penser aux formalités administratives. Si vous souhaitez avoir le statut d’autoentrepreneur, celles-ci sont simplifiées, sinon informez-vous sur le site du gouvernement !

Pour terminer, penser la localisation de votre entreprise : Si vous risquez de vous développer très rapidement, il est préférable de louer des bureaux.

Avez-vous d’autres étapes à indiquer pour créer une entreprise ?

One Comment

  1. Article très utiles pour ceux qui souhaitent monter leur entreprise. Il s’agit d’une étape de la vie pas toujours évidente, mais qui procure tellement de plaisir lorsqu’enfin, l’entreprise sort de terre et se développe. Comme le souligne l’auteur de cet article, le projet de départ est très important, il est au centre. Ce projet doit avant tout correspondre à vos centre d’intérêts et être réalisable.

Leave a Reply