Occuper ses enfants sur la Côte d’Azur

Par défaut

Que vous soyez sur la Côte d’Azur pour les vacances ou que vous y viviez à l’année il est parfois difficile de trouver de nouvelles activités à proposer à vos enfants : cinéma, piscine, plage, au bout d’un moment ils en ont marre et vous le font savoir ! Alors pour éviter une troisième guerre mondiale je vous ai concocté une petite sélection de bonnes idées qui les raviront (et vous avec) !

Canyon Forest

Canyon Forest (http://www.canyonforest.com/) est un parc de loisirs qui propose un parcours aventure. Équipés d’une tenue adaptée et sécurisée les enfants évoluent sur un parcours, dans les arbres notamment. Plusieurs parcours sont proposés pour s’adapter à l’âge de l’enfant.

Canyon Forest vous offre la possibilité de réaliser le rêve de votre enfant (à partir de 8 ans et d’1m30)  (et le vôtre avec) ! Dormir dans une cabane en bois installée dans les arbres et passer une soirée inoubliable en écoutant les bruits de la forêt et en regardant les étoiles.

Enfin, autre activité plus sportive : le canyoning ! Accompagnés d’un moniteur diplômé d’Etat, petits et grands traverseront divers obstacles naturels : cascades, bassins, toboggans, pour une journée unique ! Comme pour le parcours aventure, plusieurs niveaux sont proposés, la sécurité étant l’élément le plus important !

Découvrez l'environnement des Alpes-Maritimes différemment avec le parcours Canyon Forest.

Découvrez l’environnement des Alpes-Maritimes différemment avec le parcours Canyon Forest.

LabyFolies

Situé à Villeneuve-Loubet, LabyFolies (http://www.levillagedesfous.com/) est un parc de loisirs divisé en deux :

–          Le labyrinthe de la terreur

–          Le village des fous

Des jeux aquatiques sont proposés pour rafraîchir les enfants durant les chaudes journées d’été.

Des jeux aquatiques sont proposés pour rafraîchir les enfants durant les chaudes journées d’été.

Le parc propose également des journées spécifiques avec tarif préférentiel pour les anniversaires avec une entrée comprenant l’entrée de l’adulte responsable et une invitation dans le parc, mais également des tarifs de groupe.

Des tickets Comité d’entreprise sont également proposés afin de permettre aux patrons de faire profiter leurs salariés d’un tarif préférentiel.

Le bois des Lutins

Le Bois des Lutins (http://www.leboisdeslutins.com/) est un parc de loisirs naturel que vous pourrez trouver sur deux départements : les Alpes-Maritimes à Villeneuve-Loubet et les Bouches-du-Rhône à Peypin.

Vous pourrez découvrir lutins, gnomes et elfes dans le bois du petit peuple.

Vous pourrez découvrir lutins, gnomes et elfes dans le bois du petit peuple.

Le Bois des Lutins c’est un parc aventure où vous pourrez vous amuser de 2 à 102 ans ! Partez pour 3 heures d’aventures sur un hectare et demi de terrain où de multiples surprises vous attendent. Un parcours d’accrobranche vous permettant de grimper dans des arbres centenaires pour y traverser cabanes, toboggans et terrasses en tout genre est à votre disposition.

Pitchoun Forest

Situé à Villeneuve-Loubet, Pitchoun Forest (http://www.pitchounforest.com/) est un parcours en ligne de vie automatique. Il permet d’initier les petits dès l’âge de trois ans aux parcours aventure et leur faire découvrir l’univers de la forêt tout en s’amusant.

Pitchoun Forest dispose d'un parking gratuit à quelques pas de l'entrée du parc

Pitchoun Forest dispose d’un parking gratuit à quelques pas de l’entrée du parc

Une ligne de vie automatique pour adulte a également été mise en place pour permettre aux adultes de participer eux-aussi !

Les parcours sont totalement sécurisés et utilisent des technologies simples d’utilisation pour éviter des manipulations délicates.

Pitchoun Forest fait aussi travailler les méninges avec des questions sur la nature qui seront posées aux enfants tout au long du parcours.

Alors, vous avez trouvé votre bonheur ? Vous m’en direz des nouvelles !

2 Comments

  1. Canyon Forest et Le bois des lutins sont deux parcs de loisirs et divertissements que les enfants adorent. Ils s’éclatent toute la journée et profitent de chaque instant pour ne rien manquer. C’est vraiment des endroits où emmener ses enfants.

Leave a Reply