Ottawa : les sites à ne pas manquer

Par défaut

Ottawa se présente comme une des villes du Canada qui ont le plus à offrir, question tourisme. J’en ai beaucoup entendu parler avant de penser à m’y rendre, et je pensais vraiment tomber sur quelque chose d’exceptionnel. Un conseil avant de vous y rendre : faites le plein de batterie pour votre appareil photo.

J’ai pu flâner quelques jours dans les meilleurs sites touristiques d’Ottawa, et je peux vous dire qu’on sent vraiment la différence avec les autres cités canadiennes. En même temps, Ottawa est un peu une institution, donc vous avez intérêt à vous accrocher si vous voulez tout voir.

Le site de Stray Cats

J’ai décidé de commencer par un site qui est tout ce qu’il y a de plus curieux. Je pensais d’abord que le Stray Cats d’Ottawa était une sorte de ferme à chats, mais ce n’est pas tout à fait sur quoi je suis tombé quand j’y suis allé. D’abord, parce qu’il y a des sortes de petites habitations un peu partout, qui rappellent étrangement les édifices du parlement.

Mais en fait, ce sont des abris pour chats que des volontaires avaient soignés. Un truc qui a un rapport avec la société pour la protection des animaux, et qui a pour but de donner une vie meilleure à ces animaux. Ce qui a retenu mon attention : les petits locataires avaient chacun leur nom et leur date d’arrivée dans les lieux !

Les neuf écluses d’Ottawa

Il s’agit en fait du Canal rideau qui part de Kingston et qui passe par Ottawa. Pas très loin du centre-ville d’Ottawa, ces écluses sont plutôt faciles d’accès. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des bateaux les traverser.

Je ne suis pas certain que ça arrive souvent, mais vous pouvez toujours préparer votre appareil photo, au cas où…

One Comment

  1. Particulièrement satisfaite du Stray Cats ! Je ne pensais pas qu’il était possible de créer des parcs pour animaux aussi impressionnants. C’est dommage qu’il n’y ait pas de quartiers pour les chiens… mais je supposer que les matous d’Ottawa doivent se sentir comme des rois dans cet endroit !

Leave a Reply