SEO : Ce qu’il faut savoir pour exploser son chiffre d’affaires

Par défaut

Faire marcher un site de vente dépend grandement de votre campagne SEO. En effet, ce sera un des meilleurs moyens pour attirer de nouveaux prospects sur votre site. Il faut ensuite les faire rester le plus longtemps, les faire revenir pour consommer encore plus. Je vous propose donc aujourd’hui de connaître la tendance SEO de cette année pour vous aider à faire exploser les chiffres de vente de votre site.

Une affaire de contenu

Si avant pour référencer, on exigeait de vous des articles de 500 mots au minimum, cette tendance a en effet peu à peu perdu de sa notoriété. Aujourd’hui, on travaille plus sur la valeur ajoutée que sur la longueur d’un article. En effet, il ne faut pas se limiter. Un texte à forte valeur ajoutée peut tenir en 350 mots comme en 2500 mots.

Pour faire monter votre chiffre d’affaires, je vous recommande également de procéder à un audit contenu de votre site pour connaître les sujets qui intéressent le plus les internautes et ainsi travailler plus sur ce sujet. Il est bon de garder en tête que l’audit permanent de contenu est l’un des meilleurs moyens pour améliorer votre référencement.

seo

Mobilité et look

Il faut s’y faire, Google change en permanence les règles du jeu et nous n’avons d’autres options que de nous adapter aux nouveautés rencontrées dans le secteur du référencement. À l’ère du numérique et du mobile, avoir un site qui dispose d’une version lisible sur mobile est important, plus même, c’est en passe de devenir un critère SEO, il vaudrait donc mieux nous y habituer dès maintenant, de plus, cela vous permettra d’avoir encore plus d’audience sur votre site.

Enfin, pour faire marcher votre site au mieux, vous devrez faire en sorte de lui donner le look parfait, adapté à votre activité bien évidemment. Travaillez ainsi sur le design, le graphisme ainsi que sur la création d’images et les illustrations que vous employez.

One Comment

  1. Aujourd’hui, un site que l’on ne peut lire sur un terminal mobile n’est plus aussi intéressant. Je vous recommande donc de piocher un peu dans votre budget et de développer une version mobile pour avoir plus de clients.

Leave a Reply