Top 5 des activités à faire sur la côte d’Azur

Par défaut

Vous avez décidé de partir direction la mer pour vos prochaines vacances ? Vos premiers mots d’ordres sont : plage, bronzage et shopping mais vous souhaitez aussi profiter des activités de la côte ? Vous avez raison ! Musées, bateau à voile, parcs, balades, kitesurf… Il y en pour tous les goûts et tous les budgets : à vous de choisir ce qui vous fait envie !

Les activités à faire sur la Côte d'Azur, ce n'est pas ce qui manque

Les activités à faire sur la Côte d’Azur, ce n’est pas ce qui manque

 

Activité sportive

–          Scooter des mers : naviguez seul ou à deux à toute vitesse sur la mer et profitez pleinement du soleil !

–          Plongée sous-marine : découvrez les dessous cachés de la mer en plongeant avec des professionnels et admirez la beauté des paysages sous-marin.

–          Le Kitesurf (www.airxkite.com) : appelé aussi Flysurf ou Kiteboarding, l’activité consiste à glisser sur l’eau grâce à une planche tractée par un cerf-volant.

 

Journée détente

Qui dit vacance dit détente ! Choisissez une ou plusieurs journées pour vous détendre sur les plages de la côte et profitez des beaux jours. Cependant, il est important de ne pas oublier de se protéger du soleil : pensez à mettre de la crème toute les heures et à vous hydrater régulièrement. Pour tout savoir sur la prévention solaire, consultez ce site.

 

Laissez-vous naviguez !

Excursion en bateau ! Si vous voulez profiter au maximum de la mer, organisez-vous une sortie bateau pour aller pêcher ou simplement vous détendre pour une petite balade. Vous trouverez de nombreux points touristiques qui proposent ce genre d’activité.

 

Les musées

Autant joindre l’utile à l’agréable en se cultivant dans des musées où vous séjournez !  Vous trouverez le musée Picasso à Antibes, le musée Océanographique à Monaco entièrement dédié aux océans ou encore le musée Départemental des Arts Asiatiques à Nice.

 

Les parcs

Un grand choix de parc s’offrent à vous tels que Aquasplash et Marineland à Antibes ou encore  le parcours aventure Canyon Forest situé à Villeneuve Loubet.

N.B : Pour en savoir plus sur le parcours Canyon Forest, lisez cet article.

3 Comments

  1. L’été sur la Côte d’Azur, le top est de faire du jet ski, de passer la journée sur une plage privée ou encore de faire des parcs d’attraction tels qu’Aquasplash.

  2. Ce que j’aime faire sur la Côte en été c’est faire des sorties bateau et faire des activités aquatiques. Je trouve qu’il faut profiter des températures estivales avec une eau à au moins 25 degrés. Car l’hiver la donne change.

Leave a Reply