Comment réussir votre présentation Power Point à tous les coups ?
Le Power Point a pris une place importante dans les entreprises, il devient même incontournable. Vous n’êtes ni designer ni graphiste mais vous souhaitez impressionner votre public ? Suivez mes conseils et ce qui n’était jusqu’à présent pour vous, qu’une perte de temps, deviendra un atout pour convaincre.

Règle n°1 : Une idée par slide
– Utiliser des mots clés (7 mots maximum dans l’idéal)
– Ne pas rédiger de phrases
– 1 schéma ou 1 image pour illustrer l’idée
Règle n°2 : Avoir un plan détaillé avant de commencer
– Faire une liste des idées et concepts à développer
– Les organiser
– Faire un plan détaillé de la présentation au début du PPT
Règle n°3 : Suivre un style
– Ne pas changer les polices en cours de route
– Ne pas se contredire
– Suivre la même structure des idées (1 titre, 1 idée, 1 image, 1 chiffre par exemple)
– Respecter la charte graphique de l’entreprise
Règle n°4 : Faire jouer son imagination mais pas trop
– La créativité peut convaincre
– Ne partez pas dans l’utilisation excessive d’animations qui peuvent perdre l’attention de votre public
Règle n°5 : Citer ses sources
– Citer ses sources
– Faire une bibliographie en fin de présentation
– Vous jouez votre crédibilité !
Règle n°6 : Soyez confiants !
– Vous avez réalisé et structuré votre présentation, vous savez de quoi vous parlez !
– Moins vous rédigez sur vos slides, au plus vous pourrez développer des idées
– Vous n’êtes pas un artiste, si le contenant de votre présentation est important, n’oubliez pas que le contenu l’est davantage !