6 raisons d’investir dans la pierre sur la Côte d’Azur

Par défaut

Vous êtes à la recherche d’un investissement immobilier lucratif dans le sud de la France ? Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous avez besoin d’informations concrètes sur les avantages à investir sur la Côte d’Azur.

Au travers de cette publication, nous allons tenter de vous démontrer en quoi le département de Provence-Alpes-Côte-d’Azur peut constituer un réel avantage pour enrichir votre capital, que ce soit sur le plan géographique, touristique ou climatologique. Entre mer et montagne, partez dès maintenant à la rencontre d’un site qui mêle habilement culture, art et plaisir, le tout dans un décor naturel d’exception.

Raison 1 : la Côte d’Azur est une région de prestige

Comment évoquer la Côte d’Azur sans évoquer le caractère prestigieux de cette région en bord de Mer Méditerranée ? Il ne s’agira pas uniquement ici de vanter les mérites de ce lieu devenu mythique pour beaucoup de visiteurs, mais aussi d’en évoquer les beautés et les aspects les plus insolites.

agence immobiliere prestige cote azur

La Côte d’Azur et ses paysages incontournables

Car même si la Côte d’Azur regorge de destinations emblématiques – Pampelonne et sa plage mythique, par exemple ?, il convient de mettre également l’accent sur les régions naturelles intérieures, sources de zones préservées idylliques et de villages pittoresques et enchanteurs. Parmi ces villages, il vous sera recommandé de visiter St-Paul de Vence, détenteur d’un patrimoine millénaire avec ses ruelles recouvertes de galets – galets qui constituent, soit dit en passant constituent une véritable œuvre d’art !

Passons maintenant aux incontournables de la Cote d’Azur : comme nous l’avons esquissé plus haut, la plage de Pampellonne est probablement l’un des lieux les plus tendances de la Côte d’Azur, surtout en journée. Loin des plages surchargées de l’ouest de la France, Pampelonne est un véritable petit coin de paradis qui a su conserver un certain chic. Nice et le Pays niçois ont également des atouts, avec la vue imprenable sur la mer Méditerranée et la baie des Anges offerte par la promenade des Anglais. On y apprécie volontiers une petite promenade en bordure de mer, au milieu de parterres fleuris particulièrement soignés.

Raison 2 : un investissement sur pour l’avenir

Avec l’approche touristique et culturelle esquissée ci-dessus, vous commencez à entrevoir les possibilités d’investissement sur la Côte d’Azur. Entre un climat particulièrement favorable, des facilités d’accès et un potentiel touristique et économique qui ne cesse de croitre, on peut dire sans aucun doute que la Côte d’Azur fait partie des régions les plus attractives de l’hexagone. Il faut noter à ce titre la vocation internationale de la Côte d’Azur, qui attire chaque année de nombreux touristes nationaux mais également beaucoup de visiteurs étrangers.

Nice, capitale de la Côte d’Azur, dispose par exemple d’une notoriété qui dépasse largement les frontières du pays. Ceci s’explique notamment par la présence d’infrastructures aéroportuaires permettant d’absorber un fort potentiel touristique. Raison de plus pour vous d’envisager, par exemple, une location saisonnière. Cette solution s’avère très rentable durant la période qui s’écoule de juin à septembre. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter Haussmann Real Estate, une agence immobilière de prestige sur la Côte d’Azur.

Parmi les quartiers qui attirent plus particulièrement les investisseurs à la recherche d’un pied à terre ou une résidence secondaire, on mettra l’accent sur la promenade des Anglais ou le Carré d’or, à la lisière du centre-ville.

Raison 3 : Agrandir son patrimoine

Outre les atouts naturels et touristiques de la Côte d’Azur, vous pouvez tout simplement avoir envie de développer votre patrimoine immobilier en direction du sud de la France.

Et les arguments ne manquent pas pour vous convaincre : la région attire une croissance démographique favorable, avec une population très touristique et étudiante, de telle sorte que l’investissement immobilier locatif s’avère être un placement assez judicieux. Il faut également signaler l’attrait de la côte pour les personnalités fortunées qui n’hésitent pas à s’arracher les nombreuses villas aux alentours de villes comme Cannes ou Saint-Tropez.

Si vous recherchez des prix plus abordables pour démarrer votre entreprise d’investissement immobilier sur la Côte d’Azur, il vous sera davantage recommandé de prospecter du côté du quartier de la Madeleine à Nice. Comptez ici facilement 3 600 euros le mètre carré, contre 10 000 euros du côté de Cannes ou Saint-Tropez tout de même !

 

Raison 4 : profitez d’un climat exceptionnel

Autre argument, de taille celui-ci aussi : les conditions climatiques. La Côte d’Azur profite en effet d’une météo particulièrement favorable une bonne partie de l’année, ce qui ne peut qu’attirer davantage de visiteurs et de touristes, venus profiter d’un moment agréable à la plage. En bref, la Côte d’Azur profite d’étés souvent chauds, avec des hivers doux qui sont caractéristiques du climat méditerranéen. Ce qui en fait l’une des régions les plus ensoleillées de France.

Raison 5 : avoir une résidence secondaire pour les vacances

L’attrait pour les conditions climatiques de la Côte d’Azur, et l’attractivité générale de cette région sont souvent déterminants dans l’envie d’investir dans une résidence secondaire. C’est simple : les Alpes-Maritimes bénéficient d’une forte attractivité internationale, ce qui explique le nombre d’étrangers détenteurs d’une résidence secondaire sur le territoire. D’après une étude du Comité régional de tourisme de la Côte d’Azur, 47% de ces étrangers seraient italiens.

Raison 6 : jouir à la fois de la mer et de la montagne

La Côte d’Azur s’étend du littoral à la haute montagne. Au total, ce sont près de 6 500 km de sentiers balisés pour la randonnée permettant d’accéder à plus d’une centaine de villages illustrant à la perfection l’histoire et le patrimoine des Alpes-Maritimes. Mais la Côte d’Azur donne aussi l’opportunité de se baigner dans la mer en matinée… pour se retrouver en haut des pistes 1h30 après, à près de 2 000 mètres d’altitude ! Parmi les stations de ski remarquables, citons par exemple Valberg, Isola 2000 ou encore Auron.

Nous venons de passer en revue les divers avantages à investir dans la Côte d’Azur. Mais ce n’est là qu’un éventail d’idées vous permettant néanmoins d’obtenir des arguments dans votre quête d’investissement immobilier dans le sud. N’hésitez pas à vous rapprocher dès maintenant d’un conseiller en immobilier disposant d’une bonne culture de la région !