Installation d’alarme à Nice

Par défaut

Vous possédez ou dirigez une entreprise à Nice ou dans les environs et craignez pour la sécurité de vos biens ou de vos installations ? Installer une alarme anti-intrusion pour votre entreprise à Nice est une excellente idée pour dissuader les éventuels intrus malintentionnés. Mais ce n’est pas toujours facile de savoir quelle alarme choisir lorsque l’on n’est pas un professionnel de ce domaine. Voici un petit tour d’horizon de tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer, afin de vous permettre d’y voir plus clair au moment de faire votre choix.

alarme anti-effraction

Pourquoi installer une alarme dans son entreprise à Nice ?

Lorsque l’on pense aux cambriolages, cela évoque plutôt les habitations de particuliers, mais pourtant, les entreprises sont elles aussi très touchées par ce fléau.

Sur Nice et ses environs, il se produit environ 300 cambriolages par an au sein de sociétés, ce qui représente presque un par jour… La Côte d’Azur étant un secteur très prisé et très riche, les cambriolages y sont bien sûr plus nombreux que dans d’autres régions de France, en particulier à la haute saison. Il est donc très important pour les entreprises niçoises de s’équiper d’une alarme anti-intrusion, surtout lorsque les locaux sont isolés ou recèlent des biens de valeur ou des installations onéreuses.

Une telle alarme peut à la fois dissuader l’intrus ou le faire fuir avant d’avoir pu terminer ses exactions, mais aussi prévenir le voisinage, faisant donc d’une pierre deux coups. Il est fortement conseillé d’équiper les entreprises de ce type d’installation de nos jours, au vu des risques assez élevés encourus par vos locaux et pour dissuader les éventuels cambrioleurs.

En dehors du cambriolage, vous pouvez aussi être victime d’actes de vandalisme, commis par exemple par des riverains mécontents de votre activité ou des clients qui seraient insatisfaits des produits ou services que vous leur avez vendus ou fournis…. ou simplement par des jeunes désœuvrés voyant là une occasion de s’amuser un peu. Et les dégâts peuvent parfois être aussi considérables que dans le cas d’un cambriolage…

Comment choisir son alarme professionnelle à Nice ?

De nos jours, il existe de nombreux types d’alarmes et il peut être difficile de s’y retrouver lorsque l’on n’est pas du métier.

Avant de faire votre choix, veillez à bien localiser toutes les issues par lesquelles une personne aux intentions douteuses pourrait s’introduire, afin d’investir dans le nombre d’alarmes adéquat en fonction de la configuration des lieux.

En plus de proposer les classiques modèles sonores, on trouve maintenant des versions qui projettent des effets visuels lumineux, pour un effet dissuasif renforcé.

Bien évidemment, comme beaucoup d’objets de notre quotidien à présent, un système d’alarme anti-intrusion peut être connectée, vous permettant d’être immédiatement averti(e) sur votre smartphone en cas de problème.

Il est aussi possible de relier votre ou vos alarme(s) à un centre spécialisé dans la sécurisation de locaux.

Enfin, n’hésitez pas à coupler ce type d’installation avec une caméra de vidéosurveillance, les deux objets étant complémentaires pour assurer la sécurité de votre entreprise à Nice.

alarme intrusion et girophare

Faire appel à des professionnels des Alpes-Maritimes pour installer son alarme à Nice

Si votre entreprise se situe sur la Côte d’Azur dans la région de Nice, vous pouvez faire appel à PACA Sécurité pour installer une alarme anti-intrusion, des professionnels du domaine de la sécurité pour les entreprises, commerces et professionnels.

Il est en effet déconseillé d’installer soi-même une alarme anti-intrusion, les modèles actuels étant assez complexes à mettre en route. Avec l’intervention d’un professionnel qualifié, vous serez certain(e) que votre nouvelle alarme est bien en parfait état de fonctionnement. Et, en cas de problème, la société à laquelle vous avez fait appel pourra intervenir rapidement et efficacement, puisqu’elle bénéficiera de sa proximité géographique avec votre entreprise et de sa connaissance du matériel utilisé. C’est donc très pratique et rassurant au quotidien ! À la moindre panne, vous saurez immédiatement à qui faire appel, et vous n’aurez pas à résoudre vous-même le ou les problèmes rencontré(s). Un gain de temps et de tranquillité d’esprit non négligeable.

En conclusion, si vous cherchez à protéger les locaux de votre entreprise sur Nice et ses alentours, installer une alarme anti-intrusion est une excellente idée, que vous pourrez facilement mettre en œuvre en contactant un professionnel du secteur qui pourra vous orienter dans vos choix, en fonction de vos besoins, de la configuration des locaux que vous cherchez à sécuriser… et du budget dont vous disposez pour concrétiser ce projet. Et, une fois l’installation réalisée, n’oubliez pas d’activer l’alarme à votre sortie et vous pourrez ainsi vous absenter de vos locaux l’esprit tranquille !

Leave a Reply