Le Village des fous à Villeneuve-loubet

Trouver un endroit où toute la famille pourra vraiment s’amuser sans être limité par l’âge ni les conditions physiques relève parfois du casse-tête. Cependant, les parcs de loisirs répondent à plusieurs envies et c’est encore mieux quand ils proposent des activités saugrenues. C’est justement le cas du Village des Fous !

Le Village des fous Villeneuve-Loubet : qu’est-ce que c’est ?

Le parc porte son nom à la perfection puisqu’il s’agit d’un village expérimental où rien n’est “normal”. Les savants fous qui l’ont imaginé disent que quiconque met le pied dans ce parc se retrouve automatiquement frappaloupé.

Au Village des Fous, votre curiosité sera systématiquement piquée. Votre sens de la logique et vos habitudes seront remis en question. Parce que oui, les architectes archidingos qui ont épaulé les savants déjantés dans la création du Village n’y sont pas allés de main morte !

Vous ne savez toujours pas à quoi vous attendre ? Imaginez des jeux et activités absolument partout, des concepts qui relèvent de l’absurde et surtout une source intarissable d’humour. Au Village des Fous, vous prendrez plaisir à alterner entre des jeux éducatifs qui stimulent votre intelligence et des activités loufoques qui vous rendront complètement maboul.

Le Village des fous Villeneuve-loubet : un parc de loisirs écoresponsable

S’amuser c’est bien, mais le faire tout en préservant l’environnement, c’est encore mieux. Malgré leur folie débordante, les créateurs du parc ont tenu à respecter la nature puisque le Village est implanté au cœur d’un écrin naturel. Les installations s’intègrent parfaitement à leur milieu et pourraient être démontées sans laisser de traces. Les fixations sur les arbres ne provoquent absolument pas la détérioration des végétaux. Les mousses et les herbes sauvages font partie du décor.

Au Village des Fous, c’est votre propre énergie qui vous propulse au cœur des jeux et sensations. On se remue les méninges, on sollicite les muscles et on y prend plaisir. Les activités aident les enfants à mieux prendre conscience de ce que leur corps est capable de réaliser tout en les accompagnant vers une certaine autonomie, sans jamais négliger la sécurité.

Ce parc de loisirs est conçu pour vous faire vivre une journée à la fois pédagogique et sportive dans une ambiance ponctuée d’humour et d’absurdités en tous genres. Profitez-en pour apprécier la nature et (ré-)apprenez à la respecter comme elle le mérite.

Le Village des fous Villeneuve-loubet : des activités ludique et loufoques

Au parc le Village des Fous à Villeneuve-Loubet, on dénombre une trentaine d’activités différentes dont les conditions d’accès sont variables. Certaines sont praticables à tout âge. Autrement dit, les tout petits comme les seniors peuvent s’en donner à cœur joie. Il y a aussi des activités pour les 4 ans et plus (à partir de 105 cm), pour les 8 ans et plus (à partir de 120 cm) et pour les 12 ans et plus (à partir de 140 cm).

L’Abzurdos et son labyrinthe végétal

C’est une activité accessible aux foufous de tout âge. Une fois que vous serez dans le fameux labyrinthe végétal de l’Abzurdos, vous aurez droit à une succession de questions aussi insensées les unes que les autres. Au milieu du labyrinthe, il y a l’Escape Fou, un escape game complètement absurde ouvert aux participants de 8 ans et plus.

Le billard maboul

Vous aimez le billard et vous aimez aussi le foot ? Ces deux jeux sont réunis sur le terrain de Billard Maboul. Il n’y a pas d’âge minimum requis pour tenter cette expérience qui vous fera un peu perdre le nord mais qui vous permettra aussi de briser les règles classiques des deux activités.

La baignoire volante

Les bains sont réputés pour leurs effets relaxants. C’est d’autant plus vrai lorsqu’ils vous font littéralement planer au-dessus d’un parc verdoyant. Dès 4 ans, vous pouvez grimper dans la Baignoire Volante qui, accessoirement, est équipée de roues. C’est un peu comme la tyrolienne, sauf que vous êtes confortablement assis dans une baignoire un peu bizarre.

La Tour Affil

Il faut avoir au moins 8 ans et un sacré courage pour partir à l’assaut de cette tour haute de 13 mètres. L’ascension s’effectue via des filets tendus sur les quatre côtés de la Tour Affil. Une fois que vous serez au sommet, regardez autour de vous pour embrasser du regard le parc et la nature qui l’entoure.

Le saut de ouf

Ceux qui ont au moins 12 ans peuvent expérimenter le Saut de Ouf qui vous réserve une chute libre sur 3 mètres. Oubliez le parachute et tout ce qui pourrait vous encombrer inutilement. Appréciez tout simplement la montée d’adrénaline qui vous tend les bras.

La boîte à neuneu et son labyrinthe obscur

Trouver la sortie d’un labyrinthe parfaitement éclairé n’est déjà pas facile. Alors, quand il faut en plus s’adapter à l’obscurité, les choses se corsent automatiquement. Du coup, réussirez-vous à sortir de la Boîte à Neuneu ?

L’eau molle

Avouez que ce serait drôle de marcher sur l’eau, littéralement. C’est une expérience que vous pourrez vivre au Village des Fous. Ce qui est encore plus extravagant, c’est que vous découvrirez la sensation sans quitter la terre ferme.

Les krapo rallye

Il est logique qu’un parc éco-responsable pense aux moyens de déplacement écolo pour ceux qui aiment les courses. Dès 8 ans, vous pourrez enfourcher l’un des véhicules disponibles sur le circuit du Krapo Rallye. Pédalez cheveux au vent, vous vous amuserez comme des fous !

Les karts à pédales

On reste sur les moyens de déplacement écolo où il faut pédaler pour avancer. Certains véhicules s’adaptent aux foldingues dès 4 ans, d’autres s’adressent aux plus de 8 ans. Parents et enfants auront tout le loisir de se défier sur le circuit ou simplement de pédaler côte à côte dans la bonne humeur.

Les trampo-dingos

Bondissez de plaisir sur les trampolines de folie. Vous pouvez même essayer des figures quelque peu acrobatiques si vous vous en sentez capable. Du moment que vous avez passé le cap des 8 ans, vous aurez la liberté de sauter à volonté.

Le koussin sauteur

En voilà une activité pleine de rebondissements ! Courir sur les coussins géants est sans doute la meilleure façon d’en profiter et ce, dès 8 ans.

Jeux aquatiques

Splash Plage, Zoom Floom, Gliss Vite, Katapults, Super Glissades… Il y a des jeux aquatiques adaptés à toute la famille. C’est l’occasion parfaite pour vous rafraîchir un peu les idées.

Luges dans les arbres

On se laisse glisser à vive allure et on laisse le vent nous ébouriffer les cheveux quand on se retrouve à bord des super luges qui promettent une super descente entre les arbres. Assurez-vous que les participants aient au moins 4 ans pour savourer ces petits moments de bonheur.

Toboggan géant

Les grands fous qui veulent encore plus de sensation apprécieront le Toboggan Géant, accessible aux 8 ans et plus. La glissade promet d’être décoiffante et amusante à souhait. De plus, vous pouvez recommencer aussi souvent que vous en aurez envie !

Le village des fous Villeneuve loubet : comment y accéder ?

Vous avez sans doute hâte de mettre les pieds dans ce village saugrenu histoire de décompresser dans les 2 hectares dépaysants qui s’offrent à vous. Excellente nouvelle : le parc est très facile d’accès.

La première option, si vous venez en voiture, consiste à rouler sur l’A8. Prenez ensuite la sortie n°47 que vous rouliez dans le sens Nice-Cannes ou l’inverse. Gardez le cap en direction de Villeneuve-Loubet village. Vous passerez par trois ronds-points. A 2,5 km après le dernier, vous trouverez le club hippique Saint-Georges. Tournez à gauche pour atteindre l’entrée du VIllage des Fous.

La seconde option consiste à emprunter la RD 2085 depuis le pays Grassois. Lorsque vous arrivez au club hippique Saint-Georges, prenez à droite. Attention, si vous atteignez Villeneuve-Loubet village c’est que vous êtes partis trop loin et il faudra revenir sur vos pas.

Le plus simple serait d’utiliser le GPS avec les coordonnées 2559, RD 2085 – 06270 Villeneuve-Loubet sur Tom-Tom ou 2559, route de Grasse – 06270 Villeneuve-Loubet sur un autre système.

Vous pouvez aussi venir au Village en prenant la ligne n°500 de bus. Le nom de votre arrêt est “La Vanade”. Si vous arrivez de Nice, Antibes ou Cannes, vous trouverez l’entrée du parc de l’autre côté de la route. Pensez à emprunter le passage piéton pour traverser en toute sécurité ! Si vous venez de Grasse, remontez sur le même côté que l’arrêt de bus. L’entrée du parc se trouve à 100 mètres de là.

Vous pouvez enfiler vos tenues les plus farfelues pour venir au Village des Fous. Il faut tout de même qu’elles soient confortables pour vous permettre de vous adonner aux activités qui sont parfois plus sportives qu’il n’y paraît. Passez une excellente journée !