Les secrets des toilettes qui sentent bon

Par défaut

Des toilettes qui sentent bons, vous vous dites que ce n’est pas possible vu ce que l’on y fait, et pourtant chez les autres, c’est déjà bien le cas. Des toilettes qui puent, c’est la honte aussi, si vous avez ce genre de souci, je vous conseille d’y remédier le plus rapidement possible. Ce n’est pas si difficile de garder des toilettes bien entretenues, mais attention si les mauvaises odeurs persistent, vous devrez réellement vous en occuper. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques idées de ce que vous pourrez faire pour des toilettes qui sentent bon.

Vous assurer d’un bon entretien, régulier

               L’entretien régulier de vos toilettes vous garantira de vous débarrasser des mauvaises odeurs que vous pourriez bien y sentir. En effet, c’est surtout à cause des microbes qui viennent se développer au niveau des résidus de calcaires, laissés par la stagnation de l’eau dans la cuvette, qui causent les mauvaises odeurs. Si vous réussissez à vous en débarrasser, vous vous débarrasserez des mauvaises odeurs aussi.

               Pour cela, rien de plus simple. Un nettoyage de la cuvette au moins tous les deux jours et vos toilettes seront au top. Pour ma part, j’essaie de le faire tous les jours parce que franchement, les toilettes qui puent et moi, ça fait deux.

               Si jamais vous faites cela et que les mauvaises odeurs ne partent pas, vous allez devoir envisager d’autres solutions, comme vous occuper de déterminer s’il n’y a pas de fuite au niveau de la chasse d’eau par exemple. Si c’est le cas, vous devez faire en sorte de le réparer correctement pour éviter les mauvaises odeurs.

Utiliser les petites astuces au naturel

               La première astuce que je vous propose de mettre en pratique aujourd’hui est celle du vinaigre blanc chauffé. Vous allez en faire usage pour bien nettoyer les cuvettes de vos toilettes. C’est un produit très efficace puisqu’il est à la fois désodorisant, détartrant et antiseptique. De plus, vous pourrez aisément le trouver dans les placards de votre cuisine.

               Deuxième astuce à mettre en œuvre dans vos toilettes, là c’est plus facile et moins contraignant, mais ça ne résous pas le problème, ça le masque tout simplement : les allumettes. Vous devez en allumer une, souffler dessus et la laisser tomber dans la cuvette. C’est le soufre qui va ainsi masquer les mauvaises odeurs de vos toilettes.

               Enfin, dernière astuce, les huiles essentielles et les diffuseurs. Vous pouvez en faire usage pour donner une odeur naturelle dans vos toilettes, mais aussi pour avoir une bonne odeur qui flotte dans l’ensemble de la pièce. En effet, vous pouvez choisir entre différentes senteurs.

One Comment

  1. Je me posais une question, quelle serait le parfum le plus adéquat pour les toilettes en ce qui concerne les huiles essentielles. J’utilisais bien un désodorisant, mais depuis un bout de temps, j’en suis devenue allergique.

Leave a Reply