Comment SDS Serrurerie a sauvé ma porte d’entrée !

Par défaut

C’est banal, mais suite à une recrudescence des cambriolages dans le quartier (en l’espace de six mois, plusieurs de nos voisins ont été touchés), l’idée de faire installer une porte blindée s’est imposée à nous. Après beaucoup d’hésitations, dues au prix prohibitif que nous pensions payer, la voix de la sécurité et de la sagesse l’a emporté.

avis sds serrurerie

Nous n’avions pas du tout envie de vivre le traumatisme que constitue un cambriolage, il nous fallait prendre le problème au sérieux. Après tout, est-ce que la maison n’est pas le tout premier endroit où l’on doit se sentir en sécurité ? Et, avec les années, nous avions accumulé divers objets et des bijoux, qu’il aurait été intolérable pour moi de perdre. Certaines choses ne se remplacent jamais. Nous avons aussi une grande télévision, deux ordinateurs, et diverses choses de valeur.

Pas facile de choisir un serrurier

Nous avions déjà à notre disposition un certain nombre de « cartes de visite » d’entreprises de serrurerie. Ces petits cartons étaient déposés régulièrement dans notre boite aux lettres, généralement décorés de petits drapeaux bleu-blanc-rouge, avec mention des numéros utiles : police, pompier, Samu…Je les déposais négligemment dans une panière dans l’entrée, au cas où.

De toute façon, la concierge en avait scotchés certains dans le tableau d’affichage du rez-de-chaussée. Mes ces cartes de visite ne donnaient pas beaucoup de renseignements, du coup je ne m’étais pas vraiment fait d’avis SDS Serrurerie.

Mon mari a préféré le reflexe internet. Il a effectué une recherche sur les entreprises de serrurerie de la région. Le problème, c’est qu’il s’est retrouvé face à une avalanche d’offres de services, et du coup nous ne savions plus trop quoi choisir. Elles sont vraiment très nombreuses, et du coup le problème est resté en suspens. Après, nous nous sommes aperçus que nous avions eu des cartes de visite dans notre boite aux lettres, mais elles s’étaient perdues dans le nombre. Je n’avais pas spécialement d’avis SDS Serrurerie mais j’avais un peu de temps ce jour-là. Là, une dame très courtoise au téléphone m’a expliqué clairement les possibilités de porte sûre (j’ai appris qu’il pouvait y avoir une serrure à 3, 5 ou 7 points latéraux) et les prix, le temps d’intervention, est-ce que ça allait faire du bruit…

sds serrurerue avis

Nous ne souhaitions pas un simple blindage, c’est-à-dire juste la pose d’une serrure de haute sécurité sur la porte existante. Notre vieille porte, je l’avais assez vue, je voulais une vraie porte blindée, et surtout pas de cambriolage. Nous avons choisi un modèle, pourtant, qui ressemble assez à notre ancienne porte, afin qu’il attire moins l’attention. Il y avait divers autres modèles, certains très modernes et en couleurs, mais ils ne me plaisaient pas. En outre, avec un modèle classique, il nous a semblé que nous n’attirerions pas trop les regards. Notre nouvelle porte est véritablement blindée mais cela ne se voit pas. Nous ne voulions pas que des cambrioleurs s’imaginent avec convoitise que nous cachons des trésors !

Je n’y connaissais rien et pourtant, après cette conversation, j’ai tout de suite eu une idée assez précise de ce qu’il nous fallait, de comment ça allait se passer et du budget que nous allions pouvoir y mettre. J’avais l’impression d’être entre de bonnes mains, de pouvoir faire confiance et de ne pas avoir à commander une porte en or massif. J’ai pris rendez-vous pour qu’un de leurs artisans passe.

SDS Serrurerie : un devis gratuit et transparent

Le serrurier est passé, quelques jours plus tard. Il a réalisé un devis qui correspondait vraiment à ce que la secrétaire de la boutique m’avait expliqué. Il n’y a pas eu de surprise, juste une explication plus détaillée et professionnelle des diverses possibilités. L’artisan a pris les mesures de la porte et rendez-vous a été pris pour la pose en elle-même. Tout ceci ne nous avait rien couté. Le devis était gratuit. Je pensais qu’il aurait fallu payer et que le devis aurait été déduit des travaux, mais pas du tout.

Comme l’établissement « SDS serrurerie » est labélisé, nous avons pu choisir, à un prix défiant toute concurrence (mon époux a comparé les prix sur internet) une porte de bonne facture, d’une marque connue, très solide. La secrétaire du magasin et le serrurier qui est passé ne nous ont pas poussés à l’achat mais véritablement conseillés le bon modèle de porte blindée, correspondant à notre entrée et nos attentes. Dans notre cas, par exemple, il est apparu qu’il était inutile de faire poser une serrure à 5 points. Une serrure à 3 points, beaucoup moins chère, suffisait.

Nous n’avons pas choisi le modèle de serrure électronique, nous préférons ouvrir notre porte avec une clé. La porte blindée que nous avons sélectionnée nous assure un bon niveau de sécurité mais aussi une bonne isolation phonique. En plus de la porte blindée, il a été convenu qu’ils ajouteraient une barre de seuil.

L’artisan a aussi vérifié la solidité du mur support, celui qui entoure notre porte d’entrée. Nous n’y avions pas pensé, mais suite à l’examen de notre entrée, il a été convenu de remplacer le tour de porte par un contour solide et en métal. Car rien ne sert d’avoir une porte blindée si elle peut être aisément enfoncée ! Ça tombe sous le sens mais il était nécessaire de nous en avertir… c’est dans ces moments-là qu’on apprécie de bénéficier de l’expérience d’artisans consciencieux.
Auparavant, nous n’avions qu’une porte classique avec deux verrous (mon mari avait posé lui-même le deuxième). A l’époque actuelle, ça ne suffisait manifestement plus. Il fallait passer à la vitesse supérieure. J’allais donc bientôt me faire un très précis avis sur SDS Serrurerie.

Une équipe d’artisans expérimentés

Le contact avec l’équipe d’artisans venus sur place faire l’installation, et le rendu final, ont été à la hauteur de nos attentes. Un personnel sympathique, aimable et ponctuel, est venu faire le travail, tout en nous tenant au courant à chaque fois de diverses subtilités d’installation (là c’est mon mari qui a écouté) : blindage à plat, blindage fourreau, etc.

Ça n’a l’air de rien, mais l’artisan en chef a aussi eu la conscience professionnelle de nous questionner sur nos fenêtres. Evidemment, à quoi bon faire poser une porte blindée si les autres ouvertures de la maison sont vulnérables ! En l’occurrence, nos fenêtres étaient équipées de barreaux, solidement scellés, donc ça allait.

avis sds serrurerie artisan

Après le départ de l’équipe, nous avions la conviction d’avoir du bon matériel, et bien posé. Depuis, nous nous sentons en sécurité. Nous n’avons pas eu de problème avec notre nouvelle porte, mais il nous a été clairement indiqué que l’entreprise « SDS serrurerie » reviendrait pour assurer le service après-vente au moindre souci. Ça donne confiance. Je garde leur carte.

Mon avis SDS Serrurerie à Nice

Vous brûlez surement d’impatience de connaître mon avis SDS Serrurerie ! Je vous comprends bien !

Ce que j’ai retenu de cette histoire, c’est qu’être serrurier, c’est un vrai métier, complexe, actuel, et que la pose de portes blindées exige un expert à part entière. Ces experts sont disponibles dans l’entreprise  SDS Serrurerie. Je sais que pour tous les autres problèmes de serrurerie que nous pourrions rencontrer à l’avenir, je n’hésiterai pas à faire appel à eux, en toute confiance. Trouver le bon artisan, ça facilite grandement la vie, et ça fait gagner du temps ! En plus, ils expliquent toujours ce qu’ils font, et sont très aimables.

Nous arrivons à un âge, mon mari et moi, où nous n’avons vraiment pas envie de batailler dans les soucis de la vie quotidienne. Nous avons bien mieux à faire. Nous préférons la sérénité. Avec la recrudescence des cambriolages dans la région de Nice, la pose de cette porte blindée, cette démarche finalement simple et rapide, nous a totalement rassurés et satisfaits. Nous sommes tranquilles pour un moment.

Pour finir, je ne peux qu’indiquer que nous avons eu l’occasion, à de nombreuses reprises, de recommander les services de cette entreprise à nos amis car nous avons eu un bon « avis SDS Serrurerie ». Ils ont tout de suite vu la différence. Ils n’ont pu que se rendre compte, en venant chez nous, de la qualité de la pose et du bon rendu esthétique de notre nouvelle porte. Une porte d’entrée, c’est important !

Leave a Reply