Tout pour vos équipements de jardin

Par défaut

Ce n’est pas un secret que le jardin est la première chose que vous présentez au nez de vos invités et de votre voisinage. On est tous d’accord pour dire que s’occuper d’un jardin n’est pas évident, surtout quand vous manquez de temps et peut-être aussi un peu de volonté.

Pourtant, il va bien falloir s’y mettre avant que tout ne parte en vrille. Parce que, reconnaissez-le : un jardin mal entretenu risque à tout moment de donner des airs de maison hantée à votre extérieur. Pour la peine, je vous donne quelques astuces qui vont vous servir pour sauver ce qui reste de vos équipements de jardin.

Protégez votre bois

Le bois est sujet au pourrissement, et le nombre d’insectes qui attendent de s’en repaitre défie l’imagination. Tout ce qu’il y a dans votre jardin peut être menacé par ces 2 fléaux : les portes, comme les lames de terrasse, ou encore les bancs en bois sont autant de proies faciles qui regorgent votre jardin.

Pour prendre soin des essences qui n’ont aucune durabilité, je vous conseille de vous en remettre à la lasure et la peinture. Pas besoin d’en mettre tous les mois, une fois tous les 7 ans suffira largement. La protection sera assurée, et vous pouvez même doubler leurs effets avec des produits spécialement conçus pour préserver la qualité du bois.

 

Entretenez les pierres

Ce ne sont pas parce que les pierres sont des éléments naturels qu’il faut les laisser à la merci des saletés. Pour entretenir les pierres donc, vous aurez besoin d’un produit de nettoyage qui ne soit pas trop puissants. Évitez tout ce qui est à base d’ammoniaque ou d’acide chlorhydrique pour ne pas abimer les pierres.

Je pense que vous n’aurez pas de mal à trouver des produits spéciaux pour nettoyer les pierres de jardin. Ce sont des produits grâce auxquels les pierres deviennent imperméables et n’absorbent pas les graisses.

One Comment

  1. J’utilise de l’eau savonneuse pour mes pierres et ça marche très bien. Il faut juste que ce ne soit pas un savon trop agressif, sinon les pierres perdent de leur éclat. Ce n’est pas très joli quand ça arrive, et il faut penser à leur redonner un nouvel éclat.

Leave a Reply