4 critères pour choisir son agence immobilière à Nice

Par défaut

Forte de son attractivité, la ville propose des coûts assez stables et un vaste panel de biens à fort potentiel. Face à une offre qui n’a de cesse de s’étoffer, il s’avère judicieux de faire appel à une agence afin de vous accompagner dans votre projet. Voici donc les critères essentiels pour trouver l’agence qui vous convient en plein Nice.

Envie d’investir dans l’immobilier niçois ?

Éclectique et magnétique, la ville de Nice a tout pour plaire. Elle est fortement prisée aux périodes de vacances, mais pas seulement. Son atmosphère chaleureuse et sa douceur de vivre sont en effet aussi intéressantes que son climat. C’est pour cela que de nombreux particuliers et professionnels orientent leurs recherches immobilières vers Nice.

Le haut de gamme qui se destine aux investisseurs les plus aisés peut aussi avoisiner des biens à prix avantageux. Il est donc préférable de vous fier à des experts du secteur, à condition de bien choisir votre agence immobilière.

Si vous êtes décidé à vous lancer dans l’investissement immobilier à Nice, voici une bonne adresse : http://www.gairautimmobilier.com/immobiliers-nice.html

Comment choisir une bonne agence immobilière à Nice ?

Fiez-vous au bouche-à-oreille

Le dynamisme du marché immobilier niçois est à votre avantage. Vous pouvez faire jouer votre réseau et celui de vos proches pour vous faire conseiller efficacement sur le choix d’une bonne agence immobilière. Vous n’êtes pas obligé d’exposer le détail de vos projets à tout le monde. Il suffit de mentionner que vous recherchez une agence fiable et compétente à Nice.

agence immobiliere nice

Personne ne recommande une agence qui aurait laissé de mauvais souvenirs. Si on vous suggère une enseigne, c’est certainement pour de bonnes raisons. Demandez comment l’agence en question a su satisfaire les attentes de ses anciens clients. Informez-vous sur ses points forts, la qualité de ses prestations, ses zones d’intervention…. Plus vous avez de détails sous la main, mieux vous pourrez cerner les spécificités de chaque agence qui vous est proposée par votre entourage.

Demandez un rendez-vous

Les besoins de vos connaissances ne sont pas les vôtres. Il faut donc définir minutieusement vos attentes puis fixer rendez-vous avec les agences qui ont retenu votre attention. Cette entrevue ne vous engage à rien. Il s’agir simplement d’établir un premier contact pour déterminer si vous pouvez coopérer avec les agents ou non.

Il est indispensable qu’un climat de confiance s’installe dès le départ. Vous devez être à l’aise tout en sentant le professionnalisme de votre interlocuteur. Sa mission n’est pas de faire un étalage des ventes/achats réalisés ni même de vous imposer ce qu’il pense être le mieux pour vous. Un bon agent doit être à votre écoute, prendre note de vos attentes et vous soumettre des suggestions en accord avec vos directives.

Lors de ce rendez-vous, idéalement à l’agence immobilière, votre interlocuteur devrait vous poser certaines questions pertinentes. Il peut vous demander si vous rechercher un bien en tant que résidence principale/secondaire à Nice ou si vous souhaitez plutôt vous lancer dans un achat locatif. D’autres questions vont porter sur les caractéristiques du bien que vous recherchez. Cela concerne la superficie habitable, le nombre de pièces, vos besoins en matière d’annexes (cave, grenier, garage, etc.), le style architectural et plus encore.

De votre côté, vous pouvez également poser des questions. Est-ce que votre projet est réalisable par rapport au budget dont vous disposez ? L’agence a-t-elle réalisé des ventes similaires ces derniers temps ? Combien de temps faudra-t-il patienter avant les premières visites ? Les réponses doivent être claires et aussi précises que possible.

Analysez la e-reputation de l’agence

Internet est une précieuse source d’informations, surtout dans le domaine de l’immobilier niçois. Rendez-vous sur le site internet de l’agence pour connaître son historique et avoir un aperçu des biens qu’elle propose. Intéressez-vous également aux avis des anciens clients, qu’il s’agisse de retours positifs ou négatifs. N’hésitez pas à surfer sur les médias sociaux. Une bonne agence fait certainement parler d’elle. Lisez tous les posts et commentaires que vous trouverez.

Cette petite enquête sur le web vous offre l’opportunité de vérifier le sérieux de l’agence immobilière. A partir de là, vous pourrez vous faire une idée plus précise du choix que vous ferez au final.

Variez les sources

Il est plus intéressant de mener plusieurs recherches en simultané. En plus du bouche-à-oreille, pensez à consulter les annuaires professionnels et les réseaux sociaux. Plus vous avez d’informations, mieux c’est.
Ne fixez pas immédiatement votre choix. Mieux vaut prendre contact avec deux ou trois agences différentes. Lors des entrevues, vous pourrez déterminer laquelle vous met le plus à l’aise et laquelle correspond le mieux à l’idée que vous vous faites d’une agence immobilière.

Le choix est fait ? Confiez les détails de votre projet à votre agent immobilier. Il se chargera de vous trouver le bien conforme à vos attentes et qui entre parfaitement dans votre budget.

Leave a Reply