5 façons de découvrir Nice

Par défaut

Ambiance magnétique, mer limpide et grands espaces verts contribuent au charme de Nice. Il y a énormément à voir dans cette ville où le soleil ne se fait pas prier pour apporter ses rayons. Différentes options vous offrent justement l’occasion d’aller à la découverte des richesses niçoises, qu’elles soient précédées par leur réputation ou totalement méconnues.

nice ville

Nice possède des dizaines d’endroits à découvrir.

En vacances

Prenez plaisir à flâner sur la promenade des Anglais qui offre une superbe vue sur la Baie des anges. Bordée par des édifices de luxe, l’avenue est fréquentée par les piétons, les coureurs, les amoureux en quête d’un cadre idyllique pour observer le soleil couchant….

La colline du château qui surplombe le port et la vieille ville est un autre incontournable. L’environnement verdoyant et le tableau qui s’étend à une centaine de mètres plus bas sont à couper le souffle. Allez-y en fin de journée, la beauté du panorama dépasse ce que vous pouvez imaginer.

Cimiez est à voir absolument. Perché sur la colline du même nom, ce quartier résidentiel abrite un patrimoine d’exception. Vous y trouverez les thermes romains, un monastère dont les jardins donnent une très belle vue sur la ville.

Vous avez soif de culture et d’art ? Visitez le musée Matisse, le musée international d’art naïf Anatole Jakovsky, le palais Lascaris ou encore le musée des arts asiatiques. Les collections regroupent de magnifiques peintures et sculptures ainsi que des objets hautement artistiques, souvent rares.

Les vacances à Nice, c’est aussi la possibilité de s’adonner à un vaste panel d’activités comme le parachute ascensionnel, le ski nautique, la plongée sous-marine, mais pas que ! Les animations varient en fonction la période de votre séjour. En février, c’est par exemple le carnaval de Nice qui bat son plein. En été, de nombreux événements culturels et sportifs sont organisés pour le plus grand plaisir des niçois et des vacanciers.

Les visites et activités disponibles s’adaptent à tous les profils. Vous pourrez vivre un séjour en solo ou savourer la splendeur de Nice en amoureux, en famille…. Il est donc nécessaire de bien vous renseigner sur les possibilités en fonction de la période à laquelle vous venez et le type de vacances que vous souhaitez vivre.

Il est vivement conseillé de louer une villa pour vivre des vacances de rêve à Nice. Pour louer votre maison à Nice, faites appel à une agence immobilière de luxe comme Haussmann. Cette solution vous offre l’occasion de profiter de votre séjour en toute liberté. Les résidences de luxe sont nombreuses. Elles vous accueillent dans un cadre raffiné, vous offrant accès à tous les équipements dont vous aurez besoin pour des vacances confortables.

Dans de nombreux cas, les villas possèdent de beaux jardins et même une piscine. Ajoutez-y les magnifiques vues sur la ville et/ou sur la Méditerranée. Il existe également des appartements de prestige au cœur des quartiers résidentiels. L’essentiel est de bien définir vos envies et vos besoins en terme de confort. Des agences spécialisées dans l’immobilier de luxe proposent des biens à la location pour vos vacances.

Venir y passer le week-end

La ville peut parfaitement se découvrir en deux jours. Il faudra évidemment concentrer vos visites sur les sites qui vous attirent le plus.

Le Vieux-Nice est conseillé car c’est un secteur qui ne manque pas de caractère. Les façades y arborent des couleurs chaleureuses. Elles s’agrémentent de ces volets à persiennes typiques des maisons méditerranéennes. Vos flâneries vous conduiront dans de charmantes ruelles qui s’entourent de restaurants traditionnels et de boutiques où vous pourrez trouver des souvenirs de votre séjour.

La promenade du Paillon est un vaste parc urbain qui vous fera voyager à travers différents continents. Laissez-vous séduire par les chênes verts méditerranéens, admirez les bambous géants typiques des contrées asiatiques. Non loin de là, les érythrines et les dattiers du Sénégal vous emporteront en Afrique. Cette coulée Verte compte également un immense miroir d’eau agrémenté de jets. Avec un peu de chances, vous assisterez à un spectacle de sons et lumières.

Au-delà des visites, il y a les expériences à vivre comme les soirées en bord de mer, les dégustations de plats typiquement méditerranéens, les loisirs nautiques….

Prenez soin de bien planifier votre week-end. Vous pourrez ainsi définir les meilleurs itinéraires pour ne rien manquer de ce qui vous fascine même si vous avez peu de temps devant vous.

Suite à une escapade professionnelle

Vous devez assister à incentive, un congrès ou un autre événement professionnel organisé à Nice ? Profitez de ce déplacement pour découvrir la ville. En fin de journée, prenez la direction des clubs branchés afin de décompresser. Rendez-vous sur les plages ou les hauteurs de la ville pour contempler le soleil couchant. Certains musées ouvrent de nuit entre juillet et octobre, ce qui vous permet de planifier une visite même si vos journées de travail se prolongent.

Vous faites partie de l’équipe d’organisation ? Intégrez des activités qui permettent d’associer travail et vacances. Réservez par exemple une journée pour que vos collaborateurs se défoulent sur des bouées géantes, participent à une pêche en bateau. Découvrez aussi les parcs accrobranche répartis entre Nice et ses alentours pour que chacun puisse pleinement se détendre.

Venir passer les fêtes de Noël à Nice

La place Masséna s’anime tout au long de l’année. C’est néanmoins à noël qu’elle revêt son plus beau costume. Les arcades s’illuminent, des sapins géants sont posés près de la statue d’Apollon et surtout, c’est ici que le marché de noël prend place. L’immense zone piétonne est un haut lieu de réjouissances et de convivialité.

ville nice

Profitez de la Côte d’Azur avec la ville de Nice.

Les quartiers niçois proposent différentes animations et activités qui vont de la maison du Père Noël aux concerts, en passant par les spectacles et crèches géantes.

Découvrir Nice et les environs de manière insolite

Le port de Nice est un excellent point de départ pour une escapade en bateau. Les croisières peuvent conduire aux villes voisines comme Villefranche-sur-Mer, Saint-Tropez et Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ces prestigieuses villes azuréennes comptent des propriétés somptueuses, à admirer depuis la mer. Vous aurez également une très belle vue sur les fronts de mer, les collines et les plus beaux édifices de la Côte d’Azur.

Vous pouvez aussi visiter Nice en segway. Si vous ne vous êtes jamais promené en gyropode, les instructeurs proposent des initiations de quelques minutes. Dès que vous aurez maîtrisé les bases, vous pourrez vous lancer en toute autonomie. La promenade des Anglais est idéale pour les essais mais par la suite, vous pourrez partir plus loin. Facile à piloter, le segway est auto-stabilisé. Il vous suffit donc d’incliner votre corps pour avancer, accélérer, freiner ou carrément stopper votre segway.

La trottinette électrique est une autre option pour admirer les merveilles de Nice. Ce moyen de déplacement original est idéal pour vous faufiler dans les bouchons. Vous n’avez pas à produire d’efforts particuliers puisque la trottinette est équipée d’un puissant moteur. Vous pourrez circuler à une vitesse qui va jusqu’à 25 km/h et il vous sera nettement plus facile de grimper sur les sommets de la ville. Si vous ne restez pas très longtemps à Nice mais que vous souhaitez quand même visiter un maximum de sites, misez sur la trottinette.

Ce n’est pas tout ! Le tuk-tuk est un moyen de transport teinté d’exotisme, à essayer absolument durant votre séjour à Nice. Vous pourrez vous en servir pour longer le bord de mer, arpenter le centre-ville ou vous rendre sur les hauteurs.

Il y a d’innombrables façons d’apprécier Nice et de l’explorer à votre rythme. L’une des précautions à prendre en amont concerne le choix de l’hébergement. Si vous en avez l’occasion, privilégiez les résidences de luxe qui font écho au charme haut de gamme de la ville.

Leave a Reply