Le golf : sport préféré des business man

Par défaut

Quand on regarde les golfeurs, on a l’impression qu’ils s’offrent une promenade tranquille en tapant nonchalamment dans de petites balles blanches. En réalité, c’est un peu plus complexe que cela. Il faut de la précision car l’objectif est de faire tomber la balle dans un maximum de trous en un minimum de coups.

Le parcours réglementaire compte donc 18 trous qui se jouent chacun en 3 à 5 coups, du moins dans l’idéal. Il se peut qu’un golfeur aille jusqu’à plus de 15 coups avant que sa balle ne tombe enfin dans le trou. C’est pour cela que les matchs peuvent s’éterniser plusieurs heures. La difficulté du sport est accrue par les contraintes du parcours. En effet, celui-ci n’est pas toujours aussi plane qu’on le pense. Bravo à Tiger Woods et Jack Nicklaus qui ont accumulé de multiples victoires !

golf sport

Hors compétition, il y a de nombreuses célébrités qui se laissent séduire par le golf. On peut citer Sylvester Stallone, Cameron Diaz, Hugh Grant mais aussi Barack Obama et Jessica Alba. Ces stars font partie de quelques 390 millions de férus de golf à travers le monde. Et ces millions d’adeptes ne sont pas que des businessmen.

Leave a Reply