Idée sortie à Nice : un vol en parachute ascensionnel

Par défaut

De passage à la baie des Anges ? Succombez donc à l’appel de ce magnifique ciel d’été. Le vol en parachute ascensionnel est en effet une activité sympa à tester en solo ou à plusieurs. Il vous offre l’assurance de faire le plein de sensations et vous emporterez de magnifiques souvenirs de Nice. Découvrez vite de quoi il s’agit pour profiter au mieux de cette sortie originale !

Le parachute ascensionnel à Nice, la parfaite idée de sortie estivale

Rappelons d’abord les principes du parachutisme ascensionnel pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’activité. Comme en parachute classique, vous vous retrouvez dans les airs. La différence c’est qu’au lieu de “tomber du ciel”, vous vous élevez progressivement depuis la mer. Evidemment, vous n’allez pas vous envoler par magie. C’est un bateau qui se charge de la traction. Plus il prend de la vitesse, plus vous prenez de la hauteur car c’est la vitesse qui gonfle le parachute.

L’été et les loisirs vont de pair, n’est-ce pas ? C’est pour cela que je vous conseille vivement de tester le parachute ascensionnel à Nice.

Grâce au parachute ascensionnel, vous avez l’assurance de passer des moments inoubliables. A elle seule, cette activité suffira à vous laisser des souvenirs indélébiles de vos vacances tant elle promet des sensations exceptionnelles. De là-haut, vous aurez une vue incomparable sur Nice. C’est comme si vous étiez seul au monde, exception faite des personnes qui vous accompagnent durant le vol. Le brouhaha des vacanciers sur la plage s’estompe. Les grondements des moteurs n’existent plus. Les plus grands immeubles niçois ne sont plus que des détails infimes dans un décor aussi grandiose que magnifique.

Vous l’avez compris, il n’est même pas indispensable de faire le tour de la ville pour apprécier ses charmes. En un seul vol, vous embrassez Nice du regard et vous vous offrez une sortie en mer par la même occasion.
Avouez quand même que l’idée est géniale !

nice parachute ascensionnel

Une activité sportive à la portée de tous

Saviez-vous que le parachutisme ascensionnel fait partie des sports nautiques extrêmes ? Et pourtant, vous n’avez besoin d’aucune expérience particulière pour pouvoir le pratiquer. Il n’est même pas indispensable de savoir nager puisque vous êtes solidement harnaché. Le matériel de sécurité faisant l’objet de vérifications minutieuses régulières, vous ne risquez pas de tomber à l’eau.

Les vols en parachute ascensionnel sont accessibles à tout le monde puisqu’il suffit d’avoir 8 ans révolus pour pouvoir tenter cette expérience impressionnante. Vous pouvez donc vous lancer avec vos amis, votre douce moitié, vos enfants et même avec les seniors en quête d’activité originale pour cet été !

Vous ressentez peut-être quelques appréhensions, ce qui est tout à fait normal. N’ayez aucune inquiétude. Un briefing a systématiquement lieu avant chaque envol. Vous enfilez votre maillot de bain (vos vêtements resteront en cabine) puis un gilet de sauvetage. L’équipe technique vous fait ensuite passer un harnais qui est solidement attaché puis vous recevez toutes les consignes utiles.

Du fun et des sensations

Le vol en parachute ascensionnel vous garantit une bonne montée d’adrénaline. Vous allez avoir la boule au ventre à coup sûr et pourtant, ce n’est pas assimilé à la peur. La sensation est indescriptible, agréable. En fait, vous vous apprêtez à éprouver une belle dose de liberté et de légèreté. La sensation provoquée par l’air qui vous caresse, le vide qui vous entoure, la splendeur du paysage… tout cela se conjugue pour vous faire vivre une expérience unique en son genre. Croyez-le, c’est fun à souhait !

Vous n’avez pas besoin de réserver longtemps à l’avance pour une session de parachute ascensionnel à Nice. Vous venez quand vous pouvez et vous montez à des dizaines de mètres au-dessus de la mer. Préparez-vous à vivre vingtaine de minutes de pur bonheur !

Leave a Reply