Pour des cheveux gras, j’ai la solution !

Par défaut

Pourquoi a-t-on les cheveux qui graissent rapidement ?

C’est le sébum qui fait briller les cheveux, ce qui est tout à fait naturel. Cependant, quand les cheveux regraissent trop vite après un lavage, c’est que le sébum est produit en excès. Visuellement, les cheveux semblent imbibés d’un produit trop gras.

Les cheveux gras peuvent devenir de véritables fléaux dans la mesure où ils exigent des soins contraignants. Il faut se laver les cheveux plus souvent, avoir la main légère sur les soins coiffants et malgré tant d’efforts, rien n’y fait. La crinière graisseuse revient à la charge rapidement. Ce n’est ni esthétique ni pratique. La première chose à faire est donc de chercher les causes de cet engraissement rapide.

L’environnement favorise la production excessive de sébum. Une longue exposition au soleil et la pollution sont notamment en cause. Les glandes sébacées travaillent en accéléré pour lutter contre ces agressions et au final, les cheveux retrouvent cette sempiternelle allure négligée.

Il se peut aussi que vous abusiez des appareils trop chauds. Les fers à boucler et à lisser sont aussi néfastes que les sèche-cheveux si vous ne prenez pas les dispositions nécessaires. Il est par exemple indispensable d’appliquer un produit protecteur pour que les cheveux ne “brûlent” pas. De plus, il faut limiter la fréquence d’utilisation de ces outils qui garantissent une coiffure impeccable.

Vous avez l’habitude de vous hydrater les cheveux ? Il s’agit d’une excellente initiative à condition d’adopter les bons gestes. L’hydratation se fait uniquement sur les longueurs et les pointes. En appliquant le soin près des racines, vous accélérez l’engraissement.

Le coiffage à la brosse et à la main provoque également la production de sébum. Du coup, le fait de passer vos doigts dans vos cheveux trop souvent ou de les discipliner à la brosse à chaque fois que vous y pensez n’est pas la meilleure chose à faire. Coiffez-vous matin et soir, c’est largement suffisant.

Les couvre-chefs sont aussi les ennemis de nos cheveux. Il ne faut donc pas abuser de ces accessoires de mode. Portez un chapeau pour vous protéger du soleil, un bonnet pour combattre le froid en extérieur et c’est tout. Si vraiment vous souhaitez agrémenter votre tenue avec un couvre-chef, faites-le de manière occasionnelle. De la même manière, prenez l’habitude de réaliser des attaches souples et de lâcher vos cheveux aussi souvent que possible. Autrement, les cheveux suffoquent et la production ultra abondante de sébum sera la réaction automatique à ce que l’organisme considère comme une agression.

On n’y pense pas toujours mais l’hygiène de vie et l’état d’esprit ont eux aussi des répercussions sur la qualité de nos cheveux. L’état de stress, le manque de sommeil, la sédentarité et les mauvaises habitudes alimentaires augmentent inexorablement la quantité de sébum dont nos cheveux bénéficient.
Vous l’avez compris, il n’existe pas une mais d’innombrables causes probables à l’engraissement accéléré des cheveux.

Utiliser un shampoing pour cheveux gras

Rassurez-vous, avoir des cheveux gras n’est pas une fatalité. Il existe des solutions très simples pour en venir à bout. L’application régulière d’un soin cheveux gras sera la genèse d’une amélioration certaine.

cheveux

Adieu les cheveux gras grâce à un soin adapté

Commencez par vous servir d’un shampoing spécifiquement élaboré pour les cheveux gras. L’objectif n’est pas de bloquer les fonctions des glandes sébacées mais de réguler la sécrétion de sébum. Le produit joue un rôle assainissant pour que le cuir chevelu et les cheveux soient en meilleure santé à l’issue de chaque lavage. Si vous aviez l’habitude de vous laver les cheveux tous les jours, vous aurez la possibilité de le faire tous les 2 ou 3 jours pour en arriver à 1 shampoing par semaine sur le long terme. Suivez bien les instructions, notamment en ce qui concerne le massage du cuir chevelu. Ce geste très simple permet de faire pénétrer le shampoing en profondeur afin qu’il atteigne le bulbe capillaire.

L’efficacité du shampooing pour cheveux gras ne laisse aucune place au doute. La chevelure est visiblement brillante sans pour autant paraître huileuse. Par la même occasion, le soin que vous appliquez apporte force, résistance et volume. Soyez persévérant dans l’utilisation du produit et vous serez ravi du résultat.

Leave a Reply